02/05/2006

Le temps d'été...

 

Il y a le temps d’été où je prends possession du fauteuil à deux places du salon et j’écoute les sommeils des enfants, le rythme du silence, j’entends les chants... des lutins, les mouvements des chats, leurs pas sur le plancher et même…même le ronronnement des Domovoïs.

Ces petits génies qui habitent les isbas et qui, de leur puissance, conjuguent l’air, l’eau, la terre, et le feu, ces divinités bienfaisantes qui s’abritent à la douceur des moutons de poussières ont pris, j’en suis certaine, possession de mon âtre… Je n’ose bouger le buffet, ni changer l’ordre des meubles, je les dérangerais.

 

Il règne dans la maison, depuis leur arrivée, une toute puissance éternelle d’un bonheur tranquille, d’un bonheur présent qu’il suffit de saisir.

Mes mains impatientes on fait de ce lieu un endroit de vie, un lieu de plaisir qui s’apparente aux chalets de vacances qu’on loue pour se déconnecter de la vie courante. Et depuis, j’ai l’impression, chaque soir, d’être en congé et de faire de mes rêves une existence.

 

Ce temps bourdonne dans le silence de ma campagne et s’accorde si bien aux fleurs que viennent grignoter de petites abeilles gourmandes.

Une taupe vient se perdre sous le banc de bois qui longe la façade et court, court à perdre haleine pour échapper au chat.

Les oies bien grasses du voisin se prennent pour la Matahari et observent en coup de vent... au travers de la grille... les mouvements lents des branches du saule.

Le tracteur passe encore déposer de l’eau dans l'abreuvoir des vaches.

Le soleil se presse doucement sur les arbres, encore une petite heure de lecture et la pénombre m’empêchera de terminer le chapitre entamé.

Mais demain matin, je sais que l’odeur de la terre, soulevée par la rosée, me secouera, tôt, très tôt pour que je puisse profiter de la brume avant que le soleil...qui revient de sa ronde de nuit...ne redresse ses rayons.

Et tu voudrais que je parte loin, que je parte en vacances ?? Viens faire un tour dans mon antre, il y a du rosé frais et les amis t’attendent... !

DOU

 

Commentaires

Trop beau Ok Dou, met le rosé au frais, j'arrive ;-)

Écrit par : AngelFire | 02/05/2006

Bonjour Dou, C'est vrai que c'est accueillant chez toi ...
Merci pour ton passage dans la cave, K. apprécie beaucoup !
Passe une bien jolie semaine.

Écrit par : artatum | 02/05/2006

Bonjour Dou Qu'il est toujours agréable de te lire et de ressentir la quiétude de ton antre... et tes mots sont si beaux, si simples et si hamonieux... une paix à te lire..., j'adore

Écrit par : Martine | 02/05/2006

J'adore ! un vrai plaisir de te lire ...

Bonne journée à toi et une bonne semaine aussi

Douces bises

Écrit par : Mary | 02/05/2006

:-) bonjour amical

Écrit par : stella | 02/05/2006

ma dou je viens voir comment tu vas???? bisous ma belle

Écrit par : stephanie | 02/05/2006

Bonjour Roudoudou. Apollon ne sait où se cacher,il souffre énormément de sa timidité.
Lui et ses soeurs vous souhaitent une excellente journée.
Bizounettes apolloniennes.

Écrit par : APOLLON | 02/05/2006

Bonjour Roudoudou. Je suis sous le charme ,essence d'arbre............
Bisous ensoleillés.

Écrit par : DUKE | 02/05/2006

mwais.... Moi je me pose la questuion de savoir quand on va voir ce qu'il y a en dessous de ces beaux yeux.... Curieux ;moi ?! Mais bien sur et je l'affirme haut et fort ! lol gros bisous doudou et douxdoux !

Écrit par : libra | 02/05/2006

Coucou ma belle merci de ta visite amitié nic

Écrit par : nicole | 02/05/2006

et bin dis donc ... Il me semnle qu'il te va bien mon surnom de roudoudou :o)))

A bientôt canaille :o)

Écrit par : syrius | 02/05/2006

Tout en toi et Tout chez toi respire la paix et quiétude malgré les turpitudes de la vie.
Et ce boulot ? Ca marche ?
Bisou bruxellois.
Yasmina

Écrit par : Yasmina | 02/05/2006

Bonsoir Dou, C'est pour ça que j'entendais des chants d'oiseaux depuis un moment!!
Je te remercie pour ta visite chez moi
Et je te souhaite une bonne soirée
Bisous
Chris

Écrit par : Chris | 02/05/2006

Coucou Dou Je te remercie pour ton sympathique commentaire c'est vrai que ca sent bon le muguet chez toi..mmm..je me sens détendue quand je lis tes textes ton blog est vraiment fantastique et plein de sentiments et d'amour ça me plait..je te souhaite une excellente soire et à bientôt
Gros bisous
Amitiés

Écrit par : martine | 02/05/2006

merci pour ton mot en répnse au mien...
la vie passe mais rien ne s'efface!
nous avons des points communs merci

Écrit par : Tchânou | 02/05/2006

comme c'est doux ma dou ! c'est superbe et comme j'aimerai qu 'il regne dans ma maison la meme chaleurosité ! la meme douceur, la meme puissance d'un bonheur tranquille !

mes travaux avancent dou ! petit a petit l'oiseau fait son nid !!!
ce week end j'etais dehors avec le masque a oxygene et les lunettes de protection la meuleuse et j'ai rattrapé tous mes vieux volets en chene qui etaient dans un sale etat !! je t'explique pas dans quel etat j'etais avec cette poussiere démesurée ! et quand je pousse mes brouette figure toi que maintenant je pense a toi !!
je t'embrasse tres fort adorable dou
tendrement, fanidole et sa petite fanidolette

Écrit par : fanidole | 03/05/2006

Bonjour Roudoudou. Pour la radio,je vais mener mon enquête.Que ne ferais-je pas pour tes beaux yeux.
Tu me donnes les coor. de ton parent ?
Douce journée sous le soleil et brassée de piloubisous à la sauce chouchou.

Écrit par : DUKE | 03/05/2006

hmm... verre de rosé... de l'amour.... deux secondes et j'arrive...
sérieusement j'adore ton dernier text... ma façon de penser
big bisous et met des autres photos que le momi... qui à envie de faire l'amour avec une chose pareille (bon il se peu... personnellement j'aime en chair et en os) gros calinous

Écrit par : cocoli | 03/05/2006

vous retrouver... au delà des vallées, vous imaginer
au hasard d'un trottoir, vous revoir
d'un carton à souvenir, vous sourire
un papier égaré, vous redessiner
se remettre à écrire et vous relire
d'un songe oublié, vous caresser
et au petit jour, vous refaire l'amour
le livre n'est pas fermé, vous retrouver

hello Dou...un bail... heureux de ta visite car on en a plein des choses à se dire. J'ai lu ton texte sur ma cabane de pêcheur, j'y retrouve du connu mais faudra mettre un copyright ;-)) . Tu me phones que t'as écrit... ben j'attend de voir. Hé super ton blog. je te mets en lien sur le mien si t'es d'accord. Va falloir combien de temps cette fois pour qu'on se perde à nouveau ?
Kissou

Écrit par : Mitch | 03/05/2006

bonjour un petit mot en passant et une merveilleuse journée a toi...
http://coeurdenfant.skynetblogs.be

Écrit par : coeurdenfant | 03/05/2006

Bonne nouvelle Sais-tu ce qu’il y a de merveilleux ? les hirondelles sont arrivées aujourd’hui et leurs volent est magnifiquement fou.
Bisous doux

Écrit par : Marc | 04/05/2006

Juste de passage pour te souhaiter,...
une magnifique journée,...
Ensoleillée,...
J'espère que tout vas bien pour toi,..
Pascal

Écrit par : Pascal | 04/05/2006

hmmm c'est bon tout ça encore un peu et j'y suis pour de vrai
j'adore venir te lire, et maintenant que j'ai ton lien sur mon blog...je ne risque plus de t'oublier
bisous

Écrit par : Gibritte/Animusiques | 04/05/2006

Bon , ben moi... je vais être directe ! C'est trop cool chez toi, ... je m'invite. :o)))
Bonne nuit.

Écrit par : clopinette | 05/05/2006

J'y passerais des heures... Chez toi ....tes lettres me laissent réveuse et je m'y inviterais bien chez toi ...bien que j'y suis lorsque je te lis

Écrit par : Nat | 05/05/2006

Pardon... Mauvaise manip...je te souhaite un bon WE ma Dou et t'embrasse de mille rayons de soleils venant droit de mon coeur!!!!!!

Écrit par : Nat | 05/05/2006

un décor comme je les aime...un jardin où j'aimerais m'assoier et ne rien faire.
beau w-e ma chère DOU
à bientôt bisou

Écrit par : joy | 05/05/2006

chère DOU ...y entrer et se laisser emporter par l'atmosphère estivale !! j'adore ce coin de paradis.
passe un bon w-e
bise

Écrit par : jojo | 05/05/2006

A votre bon coeur... Mes amies !!! La porte est ouverte et le blues résonne !! Oui, le rosé est au frais et samedi soir si l'envie de passer vous prend, et bien ce ne sera que bonheur, un mail, un phone et l'affaire est faite !!! heu la fête est fête !!! enfin faite... HUMMM, bref vous passez si vous voulez !!! J'ai pas les enfants :)))
Just enjoy the moment !!
houuuu, je parle anglais maintenant !!
Bisous à toutes et tous !!!
DOU

Écrit par : DOU | 05/05/2006

Les commentaires sont fermés.