05/05/2006

LE TEMPS D'AUTOMNE...

Peinture Volée des mains de Syrius (http://syriusstar.skynetblogs.be)

 

Et voila encore ce fichu changement d’heure qui nous plonge irrémédiablement dans les soirs d’hiver noir...Il faisait tellement beau et doux…Les soirées tellement tendres et d’un coup d’aiguille, tout raccourcit !

Je vous hais, politiciens blafards qui vous permettez de nous voler le soleil et nos soirées tellement précieuses. Vous qui prenez par décret le droit de décider de nos heures et de nos jouissances. Vous qui décidez du temps qu’il est. Ho oui, vous donnez une heure de plus, mais c’est une heure sombre durant laquelle les enfants ne sortent plus. Du jour au lendemain, les soirées bbq se terminent, le soleil se couche en après-midi et nous...nous...on crève de le perdre.

Comment pouvez-vous croire qu’on aime à se lever plus tard si c’est pour perdre en clarté...le soir. Devons-nous honorer votre générosité ?? Vous ne faites pas bouger les choses, vous les modelez à votre sauce.

Je veux garder mon été et ses soirées longues... et transiter vers l’automne sans gestes brusques, apprécier la couleur des arbres qui lentement mettent le roux sur des feuilles presque mortes. Mais leur laisser pourtant le droit de se mourir dans les rayons descendants du soleil. Pensez-vous que le coq se lèvera plus tard ? Qui vous donne le droit de nous faire vivre à un rythme différent de celui de la nature. Qui vous donne le droit de nous plonger ainsi si rapidement dans les ombres de la nuit.

J’aime l’automne et ses délices, les crèpes flambées, les dernières ballades sur le bord du canal en fin de soirée, les noisettes et les noix gaulées dans les jardins des voisins, le dernier coup de râteau qui ratisse le dernier foin. Mais forcer ainsi de vos lois le temps que l’on a, n’est-ce pas nous prendre pour plus petit que sois ???

Laissez-nous vivre, messieurs les politiciens...laissez-nous notre automne, laissez-nous notre lendemain…

DOU

Commentaires

et ma lettre, aux poubelles ?

Écrit par : Aristide | 05/05/2006

Bonjour J´ai aimé....
Pour MOI LE FRANÇAIS N´EST PAS ENCORE 100% mais quand je lit des textes comme celui lá je fait tout les possibles pour apprendre...
Bon week end.....
je repasserais
p.s...je peu te mêtre dans mes liens?
Merci

Écrit par : Fanyaré | 05/05/2006

Un magnifique coup de gueule,...
Plein de cette vérité,...
Ils ne sont pas seuls,...
Par leur textes, décider,...
L'heure des amuses-geules,...

Bon week end à toi,...

Pascal

Écrit par : Pascal | 05/05/2006

Bonsoir Dou Je suis débordée ce week end mais je n'allais pas rater l'occasion de venir te souhaiter un bon week end et te faire un gros bisous.
amitiés

Écrit par : martine | 05/05/2006

Bonjour Dou, Ce sont les Allemands qui ont instaurés le changement d'heure pendant la seconde guerre mondiale, mais nos politiciens boutonneux n'étaient quand même pas obligés de continuer!!
Je te souhaite un excellent week-end
Bisous
Chris

Écrit par : Chris | 06/05/2006

pensée Bonjour Dou,
une ptite pensée qui s'envolle par delà les collines et les plaines pour venir se poser tendrement sur l'un de tes sourires....
Merci pour le boulot sur mon blog
bisou calinomirlidou

Écrit par : Mitch | 06/05/2006

Bonjour Rentre ta colère,tu vas attraper des boutons.
Mes frères sont sur la toile.Je te garde lequel ?
T'as les yeux gris ?
Mérites -tu des pichoubisous apolloniens.

Écrit par : APOLLON | 06/05/2006

Coucou Dou J'ai mis des photos de moi "jeune" sur mon Imaging exclusivement révervées à vous mes amis bloggeurs..amitiés

Écrit par : martine | 06/05/2006

... ce n'est que partie remise.
bon dimanche
bisou

Écrit par : jojo | 06/05/2006

L'automne au coin du feu... Encore une lettre bien joli!!!Je t'embrasse et te souhaite un bon moment de détente!!!

Bisous!!

Écrit par : Nat | 07/05/2006

Bonsoir Dou... Encore un beau texte... de révolte face à nos politiciens... tu as raison, qu'ils nous laissent un peu nos horloges biologiques tranquilles !!
Bisous et bon début de semaine.

Écrit par : Martine | 08/05/2006

Les commentaires sont fermés.