23/05/2006

Autopsie de mon corps…

Non, je ne meurs pas, je suis morte. Je suis passée de l’autre côté. Je suis au-dessus de mon corps qui lentement se refroidi sur la table de cette salle aseptisée. Mon corps passe de mains en mains qui me dissèquent, qui m’analysent et tentent de reconstruire mon histoire. Là, une tache de beauté (la plus belle, en dessous du seins !), là une cicatrice de varicelle. Ho oui, ma varicelle à 14 ans, quel bonheur d’avoir à nouveau 14 ans !!

 

Un tatouage sur le bras droit... « Y love You » François…  Même si je n’ai jamais fait l’amour avec toi, I love You...Pas vraiment persuadée que je t’aimais finalement, tu n’étais qu’un passage…Mais un bout de vie quand même…

 

Analyse des yeux bleus : figés, ils regardent et pensent que vous ne comprendrez jamais les images qui y sont passées… heee laaa, touchez pas à mes yeux, dans quelques instants, ils seront blancs alors laisser leurs encore le ciel à contempler et occupez-vous d’autre choses.  

Analyse des hanches… Quoi, mes hanches, elles sont pas bien ?? Ho, pas à la même hauteur ??  Allez... tirez sur une jambe, poussez sur l’autre, interrogez-vous et retournez-moi pour constater une scoliose… Doucement bordel, je vois plus rien, la gueule écrasée sur la table pas vraiment bien nettoyée. Bon, oui, scoliose prononcée mais visiblement, elle n’a pas souffert… MOI, pas souffert ??? T’as pas encore disséqué mon cœur, petit con…

 

Dos, fesses, cuisses et mollets, rien à signaler, pas de varices, pilosité normale, aucune allergie, banale quoi...

Et vas-y qu’il en remette une couche de banalité, comme si tous les efforts pour me tenir en forme n’avaient servi à rien qu’à me banaliser…

 

Analyse extérieure du corps n° 2658975 : sans commentaires…

 

Analyse interne : 1° poumons : Voila qu’il s’attaque à mes poumons....Ils sont pas roses ? Et ta vie, elle est rose sans doute à passer ses heures dans la morgue à trancher dans la chair des gens pour y découvrir leur passé. Oui, mes poumons sont goudronnés comme d’autres javellisent leurs sentiments, sauf qu’avec les poumons on pense pas, on aime pas, on respire.... mais tu sais quoi, avec mon cœur, je respirais aussi !! Haaa, ça tu sais pas faire hein, respirer avec ton cœur...Fumeuse moyenne.

 

2° estomac : Nooon, ne touche pas à mon estomac, ne vas pas voir là-bas les petits plats que je préparais amoureusement pour lui, je ne te donnerai pas les recettes... Dernier repas : scampis à la thailandaise, il y a des feuilles de menthe… Ho oui, que c’était bon !!

 

3° Matrice un peu dilatée, preuve d’une ou deux grossesses...Non mon gars, la matrice dilatée, c’est la preuve que j’ai aimé...Sinon, jamais j’aurais fait des enfants...Tu ne me comprends pas…

4° Foie : Taille et couleur normale. Ha bon, avec les chocolats noirs de noirs que j’ai trempés dans le café, je me disais qu’il aurait au moins pu conserver une toute petite trace de ces grands bonheurs de bouche…de fin de soirées…

 

5° Rate, vessie, reins, intestins 10 sur 10. Ravie d’atteindre ce score !

 

Analyse du corps 2658975 terminée…

Quoi, c’est tout ??? Et mon cœur, mon cerveau, mes souvenirs...ma vie...mes sensations, mes musiques et mes odeurs préférées...Tout cela, tu ne le retrouves pas…Allez, cherches encore un peu, je t’en prie, ne me laisses pas comme cela n’être qu’un numéro... Tout cela me collait à la peau, c’est pas possible que tu n’en trouves pas les traces… Ecoutes, écoutes je t’en prie le souffle qui tente encore de s’échapper de ma bouche et qui murmure des mots d’amours, prends ma main pour sentir encore cette vibration infinie des musiques qui m’ont bercée, penches ta tête sur mon cou pour y humer mon dernier parfum...

Corps 2658975 prêts à mettre en terre

Nooooon, non, je ne veux pas dormir sous terre, je ne sais même pas pourquoi je suis morte...J’avais encore tellement de choses à faire...Non, ne me portes pas en terre, j’irai seule, j’ai compris, la vie s’arrête ici pour moi, mais laisse-moi le temps de dire au revoir à mes amis….

Corps 2658975 en terre

Si j’avais su…

 

DOU

 

23:09 Écrit par DOU dans du blabla | Lien permanent | Commentaires (23) |  Facebook |

Commentaires

Défendre son corps Belle petite croisade contre l'inhumanité de la médecine traditionnelle, et belle façon d'habiter son corps, que de défier les notions sèches d'un diagnostic! Que c'est rare de lire quelqu'un qui est dans son corps (sans fadesse n concession) et non torturée par le désir de ressembler à une autre ou un canevas préprogrammé!

Écrit par : benoi | 23/05/2006

Bonsoir Dou, Tout ce qu'il y a de beau en nous, notre coeur, nos souvenirs, nos sentiments, on les emportent avec nous. Ca, on ne les laisse pas aux vautours de laboratoires......
Bonne fin de soirée
Bisous
Chris

Écrit par : Chris | 23/05/2006

Eh bin Et tout cela dans la cabane au fond du jardin
En bleu de travail, une genoullière à la main
Et l'huile d'argan dans l'autre main
allez, le corps 2658975 sera là demain

Écrit par : Bâ | 24/05/2006

J'adore Et tout ça...
En légèreté

Écrit par : M. | 24/05/2006

ma dou je viens te faire un gros poutou ma belle.. bonne journee a toi

Écrit par : stephanie | 25/05/2006

Triste Réalité,...
Si bien exprimée,...
Un corps,...
Un numéro,...
Que sommes nous de plus,...
Mais il faut lutter,...
Pour,...
Dans les souvenirs,...
Ne pas être un allignement,...
De chiffres, simple réalité,...

Bisous a toi,...

Pascal

Écrit par : Pascal | 25/05/2006

Femmes !! Dou, j'ai besoin de ton aide, pour soutenir le sort des femmes sans papiers en Belgique, il s'agit de venir leur mettre un petit commentaire sur mon blog qu'elle ont choisi comme porte-parole de leur sort.
Bisou au féminin, alors
Yasmina

Écrit par : Malika la Goeland | 25/05/2006

Vrai... Belle analyse, en te lisant, je souris, et pourtant tellement vrai...

Je ne sais pas où tu vas chercher tout ça, mais en tout cas je peux te dire que depuis que j'ai découvert ton site, j'ai souvent l'occasion de m'évader...

Merci.

Écrit par : FM | 25/05/2006

tu m as beaucoup manqué j'etais en pleine detresse !!!
pardonne moi de ne pas etre venue avant !! j'ai eu beaucoup de mal tu sais a me remettre de cette expedition au luxembourg !! j'ai tellement pleuré !! alors je me suis réfugiée dans les travaux sur ma nouvelle maison que nous devons habitées fin juin (date a laquelle je dois quitter mon logement actuel )

et puis mes amis bloggeurs m'ont terriblement manqué alors je reviens vite ici pour te dire que je vais mieux a present !! que ma peine s'est adoucie ! et ma tristesse presque envolée !

tu m'a beaucoup manqué ! mais tu sais tous les mots de tes adorables messages resonnaient chaque jour dans ma tete !
enfin je reviens ici au creux de tes bras !! et qu''est ce que je me sens bien !!!

a tres bientot ma dou*
tendrement, fanidole

Écrit par : fanidole | 26/05/2006

Un peu triste, mais tellement bien écrit. J'ai adoré. Que du bonheur de te lire!
Bisous.

Écrit par : clopinette | 26/05/2006

Bonjour dou Le menu du 9 juillet 2006 est disponibles sur mon blog, si vous avez des questions, suggestions/ propositions n'hésitez pas à me le communiquer..
Je suis impatiente de tous vous rencontrer
Bon week end et amitiés
Bizzzzzzz

Écrit par : martine | 26/05/2006

Génial! et ils n'ont même rien gardé pour mettre dans un bocal rempli de formol!!
Dis, Dou, tu te vois toi sur une étagère?
Bisou calinomirli-Dou

Écrit par : Mitch | 26/05/2006

Beaucoup de légèreté !!! J'ai doré te lire !

Merci à toi.

Bises et une douce nuit.

Écrit par : Mary | 26/05/2006

Quel diagnostique M'enfin ! je voudrai quand même une contre expertise, rien que pour la recette des scampis, mais ne t'en fait pas pour tes jolis yeux,ils sont bien à l'abri chez-moi.Aller à la prochaine autopsie,bisous doux

Écrit par : Marc | 26/05/2006

Bonjour Dou, Je passe te rendre une petite visite et je te souhaite par la même occasion un excellent week-end
Bisous
Chris

Écrit par : Chris | 27/05/2006

Bonjour Dou Passage à vide,écris-tu sur un blog.Je le ressens également.
Tu as pourtant gardé toute ta verve.
A te lire peut-être.
Bisous

Écrit par : DUKE | 27/05/2006

Un constat plein de tristesse, mais qu'il est plaisant à lire....Tèrs bonne journée.

Écrit par : Muse | 27/05/2006

Bonjour Dou, Merci pour ta visite. Evidemment, dans le texte de Kipling, "homme" signifie être humain, donc aussi la femme lol
Je n'arriverai jamais à mettre tout ça en pratique non plus, tu sais, mais si j'arrive déjà à la moitié au moins, je serai déjà content. Une moitié d'homme mdr
Je te souhaite une bonne journée
Bisous
Chris

Écrit par : Chris | 27/05/2006

heula...! Eh ben Doudou ?! on nage en pleine nécro,la ? Lol,c'est bien tourné ton texte,mais il y a plus rigolo,non ? Tu viens te défouler quand tu veux,et puis il y a Libra aussi,ou on ne s'ennuye jamais...Allez,ptit sourire,et on repart !

Écrit par : ras le bol | 27/05/2006

Rencontre du dimanche 9 juillet S U P E R Dou !!! J'ai ajouté ton lien à la longue liste des présents et j'ai aussi fais mention de la proposition de covoiturage au départ de Namur...
Je suis impatiente de tous vous rencontrer "In Life" certains je les connais déjà et les nouveaux sont à découvrir..
Je te fais de gros bisous et sincère amitié
A très bientôt

Écrit par : martine | 27/05/2006

Je raconterais dés mon retour merci de ton message a trés+++ Bizzz (j'attend l'heure de lavion avec impatiance) Nicole

Écrit par : tonne | 27/05/2006

Bonjour Roudoudou. La grande famille te remercie et tente de recharger les batteries.
Bonne journée ma mie et bisous en brindilles.

Écrit par : DUKE | 28/05/2006

Bonjour C'est très joli, mais pessimisme.
Amicalement Pilou ( Michel )

Écrit par : pilou | 28/05/2006

Les commentaires sont fermés.