30/09/2006

APPEL A L'AIDE...

palmiers

casamance.skynetblogs.be

Je sais, je sais, je suis monstrueusement inconstante mais pas dans les projets que je monte !!! Ceci pour dire que tout avance bien chez moi et que les travaux sont en phase de finition (les photos arriveront) !!! 

 

Mais pour l’instant, je me bats aussi pour mon frère qui vit au Sénégal depuis bientôt deux ans, lâché par sa femme, il se retrouve là-bas, seul avec sa fille, sans plus de projet de vie, sans rentrées financières, sans soutient... Alors...

 

J’ai jamais rien demandé pour moi mais aujourd’hui, je sais qu’il faut demander pour mon frère un soutien, une promotion, un petit quelque chose qui fera qu’il pourra avancer quand-même là-bas, si loin !

Il y a donc son nouveau blog « casamance.skynetblogs.be » à promotionner. Si vous pouviez le mettre dans vos liens, en faire un peu de publicité, le parcourir au moins et lui donner un coup de pouce...En faire un post sur votre blog...

 

Je sais que la communauté des bloggeurs est solidaire, je n’ai donc aucun doute sur votre participation mais je ne voudrais pas non plus que cette promotion soit « obligatoire » donc prenez le temps de lire et parcourir son blog, de vous faire une idée et de le promotionner si vraiment vous avez des affinités, si vraiment...vraiment...

 

Je vous remercie tous déjà pour votre soutien et sans aucun doute de votre enthousiasme lorsque vous saurez que toutes les photos sont de lui, que c’est du pur et dur, du vécu au jour le jour...

 

N’ayant pas de réseau internet chez lui, il est obligé de travailler via un cyber-café sur Ziguinchor, c’est pourquoi les réponses à vos commentaires ne seront pas toujours immédiates mais je le soutiendrai et travaillerai sur son blog aussi via la Belgique !

Comme je le disais plus bas :

 

De tout ce qu’il faut accomplir, c’est maintenant car demain c’est trop tard ...

De tout ce qu’il faut vivre, c’est avec les gens qu’on choisi…

De tout ce qu’il faut prendre, c’est avec le temps que l’on se donne…

De tout le temps qui passe, c’est pour ne pas perdre le temps passé...

De tout ce qu’on veut donner, c’est pour ceux qui en ont besoin...

Et de tout le temps qui me reste sera ... pour ceux que j’aime…

 

Merci à vous tous, amis bloggeurs, merci déjà... !

 

DOU

15:36 Écrit par DOU dans du blabla | Lien permanent | Commentaires (15) |  Facebook |

23/05/2006

Autopsie de mon corps…

Non, je ne meurs pas, je suis morte. Je suis passée de l’autre côté. Je suis au-dessus de mon corps qui lentement se refroidi sur la table de cette salle aseptisée. Mon corps passe de mains en mains qui me dissèquent, qui m’analysent et tentent de reconstruire mon histoire. Là, une tache de beauté (la plus belle, en dessous du seins !), là une cicatrice de varicelle. Ho oui, ma varicelle à 14 ans, quel bonheur d’avoir à nouveau 14 ans !!

 

Un tatouage sur le bras droit... « Y love You » François…  Même si je n’ai jamais fait l’amour avec toi, I love You...Pas vraiment persuadée que je t’aimais finalement, tu n’étais qu’un passage…Mais un bout de vie quand même…

 

Analyse des yeux bleus : figés, ils regardent et pensent que vous ne comprendrez jamais les images qui y sont passées… heee laaa, touchez pas à mes yeux, dans quelques instants, ils seront blancs alors laisser leurs encore le ciel à contempler et occupez-vous d’autre choses.  

Analyse des hanches… Quoi, mes hanches, elles sont pas bien ?? Ho, pas à la même hauteur ??  Allez... tirez sur une jambe, poussez sur l’autre, interrogez-vous et retournez-moi pour constater une scoliose… Doucement bordel, je vois plus rien, la gueule écrasée sur la table pas vraiment bien nettoyée. Bon, oui, scoliose prononcée mais visiblement, elle n’a pas souffert… MOI, pas souffert ??? T’as pas encore disséqué mon cœur, petit con…

 

Dos, fesses, cuisses et mollets, rien à signaler, pas de varices, pilosité normale, aucune allergie, banale quoi...

Et vas-y qu’il en remette une couche de banalité, comme si tous les efforts pour me tenir en forme n’avaient servi à rien qu’à me banaliser…

 

Analyse extérieure du corps n° 2658975 : sans commentaires…

 

Analyse interne : 1° poumons : Voila qu’il s’attaque à mes poumons....Ils sont pas roses ? Et ta vie, elle est rose sans doute à passer ses heures dans la morgue à trancher dans la chair des gens pour y découvrir leur passé. Oui, mes poumons sont goudronnés comme d’autres javellisent leurs sentiments, sauf qu’avec les poumons on pense pas, on aime pas, on respire.... mais tu sais quoi, avec mon cœur, je respirais aussi !! Haaa, ça tu sais pas faire hein, respirer avec ton cœur...Fumeuse moyenne.

 

2° estomac : Nooon, ne touche pas à mon estomac, ne vas pas voir là-bas les petits plats que je préparais amoureusement pour lui, je ne te donnerai pas les recettes... Dernier repas : scampis à la thailandaise, il y a des feuilles de menthe… Ho oui, que c’était bon !!

 

3° Matrice un peu dilatée, preuve d’une ou deux grossesses...Non mon gars, la matrice dilatée, c’est la preuve que j’ai aimé...Sinon, jamais j’aurais fait des enfants...Tu ne me comprends pas…

4° Foie : Taille et couleur normale. Ha bon, avec les chocolats noirs de noirs que j’ai trempés dans le café, je me disais qu’il aurait au moins pu conserver une toute petite trace de ces grands bonheurs de bouche…de fin de soirées…

 

5° Rate, vessie, reins, intestins 10 sur 10. Ravie d’atteindre ce score !

 

Analyse du corps 2658975 terminée…

Quoi, c’est tout ??? Et mon cœur, mon cerveau, mes souvenirs...ma vie...mes sensations, mes musiques et mes odeurs préférées...Tout cela, tu ne le retrouves pas…Allez, cherches encore un peu, je t’en prie, ne me laisses pas comme cela n’être qu’un numéro... Tout cela me collait à la peau, c’est pas possible que tu n’en trouves pas les traces… Ecoutes, écoutes je t’en prie le souffle qui tente encore de s’échapper de ma bouche et qui murmure des mots d’amours, prends ma main pour sentir encore cette vibration infinie des musiques qui m’ont bercée, penches ta tête sur mon cou pour y humer mon dernier parfum...

Corps 2658975 prêts à mettre en terre

Nooooon, non, je ne veux pas dormir sous terre, je ne sais même pas pourquoi je suis morte...J’avais encore tellement de choses à faire...Non, ne me portes pas en terre, j’irai seule, j’ai compris, la vie s’arrête ici pour moi, mais laisse-moi le temps de dire au revoir à mes amis….

Corps 2658975 en terre

Si j’avais su…

 

DOU

 

23:09 Écrit par DOU dans du blabla | Lien permanent | Commentaires (23) |  Facebook |

04/04/2006

Merci merci ???

Bien, il parait qu’il faut remercier d’être à la une !!! Enfin...tout le monde le fait...donc heuuuu, ben je vais pas remercier, j’aime pas faire comme tout le monde !!! (ils auraient pu me demander mon avis !!)

En plus, je m’étais moquée ouvertement (mais gentiment) d’ Arti  qui lui... y est resté « tout » le week-end alors qu’il était dans le creux de la vague question textes à déposer, enfin, style grande question existentielle s’il en est !!!

J’ai eu peur un moment d’être débordée de commentaires (ouf, tout va bien !) et surtout, de sentir sur mes petites épaules frêles ( hummm !!) la pression justement de la notoriété et puis l’égo qui en prend un coup, hop avale et tais-toi mais surtout continue, continue…:))) (ne me dites pas que vous pensez à autre chose que ce que je veux exprimer !)

Alors en fait, la pression et le stress je vais les mettre sur vos épaules vu que j’attends toujours des lettres de Uteke, Francis, Joy, Apollon, Karl, Syrius, Clopinette, Muse, Libra, Duke (hehehe)

Heu, les chouchous, ne me laissez pas dans la muise, ne me laissez pas tomber, hein !

Pour les autres qui m’ont envoyé des lettres, je vais un peux accélérer la cadence car là, j’ai accumulé un solide retard !!! Pfff, même plus le temps d’écrire pour moi !!! Duke, tu veux pas devenir mon secrétaire ????

Et voilà, je voulais garder une couleur à mon blog et finalement, c’est moi qui vient en changer le ton, le thon…Hummm c’est très mauvais, vous avez le droit de le dire...ceci est un blog ouvert :)))

Ceci n’est pas non plus une lettre d’amour !!! Bien que, finalement, je vous aime tous !!! Donc je vous colle à chacun une bise (une baise pour les bruxellois !) sur la joue gauche, oui, je suis gauchère !! (Merci quand même à skynet, on ne mord pas la main qui vous nourrit !!)

Bisous doux, DOU

02:46 Écrit par DOU dans du blabla | Lien permanent | Commentaires (27) |  Facebook |

02/04/2006

 Petit message...

Pour vous parler de Princesse Sarah...Elle fut une des premières personnes à me contacter régulièrement sur mon blog.

A me faire comprendre que cet univers des skynetblogs n’est pas simplement le bonheur d’une seule personne (moi en l’occurrence) qui dépose régulièrement des posts pour le plaisir d’être lue.

Non, ce sentiment à disparu...Je passe sur mon blog plus souvent que sur ma boite mail, pour avoir des nouvelles, pour prendre la température des autres blogs, de mes liens, de ceux qui me touchent et me font vibrer, pour découvrir comment vous allez à la lecture de vos posts...

Et puis voila que Sarah est absente depuis mardi passé. Cela ne lui ressemble pas, elle...toujours joyeuse et pleine de vie...Elle a toujours le mot doux, les sentiments rassurants, l’emballement des découvertes et la spontanéité qui la caractérisent.J’ai eu des nouvelles de Sarah, elle ne va pas bien...Une vertèbre lombaire s'est déplacée vers l'intérieur ainsi qu'un disque, ce qui engendre des frottements avec sa moelle épinière...Pas bon, pas bon…

Alors Sarah, ne bouge pas, garde ton énergie pour toi, obéis au médecin, hein !!!, accepte toutes les aides qui te sont offertes et surtout, surtout, sache qu’à tes côtés, il y a des gens, des amis qui pensent à toi et te soutiennent.

Depuis que j’ai commencé ma lettre, un étrange soleil fou vient danser sur les murs du salon, c’est toi qui perce entre les gouttes de pluies ???

On t’embrasse tous...tendre Sarah

Dou chéwie !!!

14:25 Écrit par DOU dans du blabla | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook |

19/03/2006

J'OUVRE MON BLOG...

Non non, ce n’est pas une journée porte ouverte !!!

Et ce n'est pas le début des soldes qui vise à vendre des invendus :)))

 

C’est juste une réflexion du week-end qui m’a transpercée à la lecture d’un post chez Artatum Pourquoi bloguons-nous ??

 

Pour ma part j’ai envie de partager VRAIMENT ce blog qui me donne tant de bonheurs et de satisfactions.

J’ai un peu peur aussi, je l’avoue, de ne pas pouvoir tenir « seule » la distance. Et puis peur de devenir lassante avec mon style si particulier, peur de me rééditer sans cesse et de vous perdre, de me perdre aussi...  

 

Et puis le but originel de mes lettres était de les partager, de les offrir pour que chacun y puise les mots qui leur correspondent et les offrent à ceux qu’ils aiment...

Mais vu qu’il y a sur cette toile des gens si sensibles et qui écrivent tellement bien, je trouverais dommage de ne publier que mes petites lettres bien personnelles.

 

Alors, voila, je vous propose de m’envoyer par mail vos lettres d’amour et je les déposerai sur mon blog en vous référençant.

Bien sur, des règles, il en faudra, pour que je ne dénature pas non plus ce blog qui a une « couleur » que je ne veux pas lui enlever.

 

Des lettres d’amour donc mais des lettres de vous, personnelles, qui viennent des tripes et du cœur.

Des lettres oui, et non pas des poèmes qui peuvent trouver leur place dans d’autres blogs.  Le but n’est pas de faire des rimes, bien que dans certaines lettres on y arrive aisément, mais j’aime cette présentation fluide et la continuité des phrases qui ne cherchent pas les mots, mais transcrivent plutôt les émotions vraies. (photos bienvenues !)

Tout cela évoluera sans doute, si l’initiative vous plait. Pour ma part, je continue d’écrire, ho oui, je continue...

 

Bien à vous, mes liens et autres à venir…

Au plaisir de vous lire et vous partager...

 

DOU

11:37 Écrit par DOU dans du blabla | Lien permanent | Commentaires (16) |  Facebook |